Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Traitement naturel de l’arthrose et douleurs articulaires chez les animaux et les humains

Les anti-inflammatoires administrés contre les douleurs articulaires comme l’arthrose, produits par les grands laboratoires pharmaceutiques, sont certes efficaces pour un soulagement immédiat, mais ne peuvent pas être pris à long terme sans dommages. De plus une accoutumance s’installe assez rapidement ce qui fait que leur efficacité diminue au fil du temps. Ces produits sont donc peu recommandés aux personnes et animaux qui souffrent d’arthrose, puisque cette affection doit être traitée par un traitement de fond, parfois pour le restant de sa vie.

Mais fort heureusement, Dame Nature a une solution très efficace. L’hapagophytum ou « griffe du Diable » est une plante miracle pour celles et ceux qui l’ont essayée, autant pour les animaux que pour nous les humains. Elle peut être administrée aussi longtemps que nécessaire, pratiquement sans effet secondaire, sans accoutumance et sans interaction indésirable avec d’autres médicaments. C’est une plante qui pousse en Afrique et à Madagascar en savane et en milieu aride. Mal connue du milieu médical conventionnel, sans doute à cause des puissants groupes pharmaceutiques, l’harpagophytum est commercialisé sous diverses formes. En voici quelques une faciles à se procurer.

Traitement naturel de l’arthrose et douleurs articulaires chez les animaux et les humains

Pour chiens et chats.
Canisil du laboratoire Demeter est vendu en ligne pour traiter l’arthrose et les articulations douloureuses de votre chat ou de votre chien afin de lui rendre la vie plus confortable, particulièrement durant les dernières années de sa vie, où l’arthrose est inévitable. Mon chat âgé de 15 ans revit depuis que je lui donne sa demi-pastille quotidienne de Canisil, facile à administrer écrasée dans sa pâtée du matin. Maintenant il descend de nouveau les escaliers et gambade comme avant. Canisil contient de l’harpagophytum et d’autres composants naturels.

Traitement naturel de l’arthrose et douleurs articulaires chez les animaux et les humains

Pour les humains
L’harpagophytum se trouve en pharmacie et en vente en ligne sous différentes présentations. La plus connue est nommée Harpadol (en France et en Suisse, du laboratoire Arkopharma) sous forme de gélules remplies de poudre de racines séchées. A prendre en traitement de fond avec un peu de patience au début car il faut attendre 2 jours ou plus pour en ressentir les premiers bienfaits et 2 à 3 mois pour être totalement efficace. L’harpagophytum n’a pratiquement aucune contrindication, il peut être pris en parallèle à toutes autres thérapies aussi longtemps que l’on désire. Pour les cas aigu, il peut aussi être prit en complément d’anti-inflammatoires de synthèse pour en réduire les doses.

Tag(s) : #Dame Nature, #plantes meacutedicinales