Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

brochet1.jpg"Prends l'appareil photo et vient me chercher, j'ai un brochet de 2 mètres!"

 

Il était 10h10, bizarre qu'il veuille déjà rentrer... au delà de la plaisanterie (il y a longtemps que j'entends parler d'un hypothétique brochet géant) il devait tout de même se passer quelque chose, là-bas, au large de Versoix en ce beau dimanche matin.


10h15: nouveau coup de fil: "Tu viens quand? Surtout n'oublie pas l'appareil photo et viens!"

Je suis donc allée aussi vite que possible le rejoindre au bord de l'eau. Une certaine agitation se faisait sentir dans son petit bateau - coquille de noix qui arrivait. Adam soulevait son trophée à bout de bras, vainqueur, devant une assemblée de pêcheurs envieux et de badauds étonnés. Effectivement il avait un beau brochet, mais légèrement plus petit que les 2 mètres annoncés...

Adam était sur le lac depuis 7h00 du matin et vers les 10h00, découragé, toujours rien...  même pas une petite perche. Soudain son hameçon se bloqua, il s'est prit dans les rochers du fond, se dit-il. Le moral à zéro, il pensa: pas de poisson et encore du matériel de foutu... 

Mais quelle ne fut pas sa surprise de voir remonter quelque chose de gros qui s'agitait très fort, une bête très énervée... UN BRO-CHET ! L'adrénaline aidant, Il lui fallut 10 minutes de lutte avec le gros poisson pour le saisir sans épuisette, à main nue et le hisser dans le fond du bateau . Manoeuvre assez délicate compte tenu des dents coupantes comme des rasoirs et de la dimension de la gueule.

 

"C'était fou, je suis resté euphorique pendant 2 heures à chanter et à crier tout seul sur le bateau. J'ai montré mon brochet à tous ceux que je croisais. Les pêcheurs avec les échosondeurs et leur matériel sophistiqué n'ont rien pêché du tout! Et les passagers sur le bateau de la CGN... ils ont tous applaudis"


Nous étions sept pour le manger hier soir. Pour nous tous, c'était la première fois que nous mangions du brochet. Il parait qu'il avait la taille idéale question goût, 67cm / kg 2,100. 

Oui, c'était délicieux. A la hauteur de la joie de notre pêcheur, qui n'en revient toujours pas...

■Sylvia


brochet3.jpg brochet2.jpg 
NB. Il ne faut pas y mettre les doigts !!!

Tag(s) : #Le pêcheur pliable