Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

voeux-2010-webmail-copie-1.jpg
Vouis, c'est un peu tard pour vous envoyer des vœux, mais il parait que cela peut se faire pendant tout le mois de janvier, alors... je souhaite de tout ♥ que tous vos vœux se réalisent pour cette année.

Ça c'est passé en 2009

■Ma chatte a fait 4 chatons en avril et la petite qui nous est restée est des plus adorables. Nous voilà avec 3 chats: un vieux siamois balèze, grincheux et indolent, une toute maligne et la petite qui dort le souffle en position ronron de jour comme de nuit.
■Mon homme a changé de job, il est passé d'une cuisine à un bloc opératoire. Notez que la différence est très minime. Même règle d'hygiène, consignes rigoureuses, travail en équipe, horaires irréguliers... sauf que là, il faut ajouter les nuits. Je suis un peu nostalgique car j'ai pratiqué ce job autrefois avec grand plaisir pendant de nombreuses années. Alors le soir on parle chirurgie (technique) et chirurgiens (études du comportement loufoque de ces Messieurs Dames, que des fous rires!)
■En octobre, je suis allée aider une amie cuisinière pour un banquet de 200 personnes dans son restaurant et depuis je ne les ai plus quitté (le restaurant et l'amie).
■Youpi, nous avons enfin notre cheminée...
■Ma vieille voiture est morte en plein carrefour au milieu de Genève un samedi de décembre. Avec le coffre rempli des meubles neufs de l'amie cuisinière, à 200 mètre de chez elle, ça c'était la poisse. Les cartons et l'amie ont poursuivis en taxi et nous sommes rentrés en bus. Le lendemain, nous sommes allés rendre les derniers hommages à la voiture encore si jolie pour son âge (récupérer des choses, démonter des trucs, prendre une photo), c'était bien triste.

Les résolutions pour 2010

■Je continue à aider au restaurant de mon amie et je dois passer le cours cafetier pour remplacer la dépositaire de la patente qui désire passer la main. Me revoilà étudiante.
■Retrouver une voiture comme nous les aimons.
■Mon homme doit passer son permis. 1/ Pour arrêter de me dire que le permis ne lui est pas utile puisque c'est plus tranquille et plus confortable d'être un passager. 2/ Pour aller bosser sans devoir emprunter bus+train1+train2 pendant 1h30 à chaque trajet. A noter que la deuxième raison a été très motivante pour qu'il décide enfin à s'y mettre!
■Mettre en page et publier le carnet de route de mon premier voyage en Asie.

Bonne année à tous et que votre bilan 2009 et projets 2010 soient des plus radieux.
■Sylvia L'Asiate
Tag(s) : #Inclassables