Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Vous ne connaissez pas les pinces à chaussettes ? Mais comment faites-vous pour survivre sans ce petit gadget ? C'est comme le téléphone portable, le téléphone tout court ou internet... comment faisait-on avant ? Bin pour moi, les pinces à chaussettes font partie des objets devenus indispensables au quotidien.

Vous avez certainement deux rangements pour vos chaussettes, celui pour les paires prêtes à être enfilées et un autre pour les esseulées victimes d'un divorce forcé "au cas où je retrouverais la deuxième quelque part un jour" et ce tas-là augmente on ne sait par quel enchantement. Sans compter le travail à suspendre toutes les chaussettes sur le séchoir et les remettre par paire dans le ou les tiroirs de leur propriétaire. Avec les pinces à chaussettes, on oublie tout ça ! Elles retiennent les chaussettes par paire dès qu'on les retire, passent dans le lave-linge, sur le fil du séchoir et les suivent jusque dans le tiroir. On "dépince" ses chaussettes uniquement pour les porter. C'est pas génial ça ?

Il y a plus de 20 ans, j'avais trouvé cette invention géniale lors d'une démonstration dans un magasin, mais comme je n'en ai plus revu par la suite, j'ai gardé mes pinces précieusement. Depuis qu'une coloc et un mari m'ont rejoint dans mon univers ménagé depuis peu, il fallait que je m'en procure, sous peine de crise de nerf... Eureka j'en ai enfin retrouvé chez Manor (magasins suisses) d'un style un peu différent mais tout aussi durable que les premières.

A noter que je ne tire aucun bénéfice à promouvoir cet article, c'est du pur plaisir. ■Sylvia
Tag(s) : #Trucs pratiques