Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Il y a un truc assez malicieux pour se procurer des plantes: repérer les vieilles villas vides et vouées à la démolition pour aller chercher/sauver les plantes de leur jardin.

Ces plantes ne sont pas volées, mais sauvées puisqu'elles seront toute façon perdues, englouties par les bulldozers. L'avantage, non négligeable c'est que ce sont de belles plantes bien développées (parfois trop et impossible à déraciner) et gratuites.

Attention, lorsqu'il y a des grillages de chantier avec le panneau "chantier interdit au public" c'est à vos risques et périls. Pour ma part, j'ai toujours trouvé un élan de sympathie des personnes qui m'apercevaient à l'œuvre en toute illégalité avec mes pèles. Il faut préciser que je n'ai pas le look jeune-squatter-vandale.

Parmi mes sauvetages, j'ai récupéré : des quantités de tulipes, narcisses et cyclamens, des tapis entiers de crocus et perce-neiges, 3 grands hortensias, un cerisier du Japon, du muguet, une énorme souche d'agapanthes bleues, des pivoines, des iris... sans compter les outils de jardin et les pots de culture laissés là. Une fois, j'ai même trouvé des poissons abandonnés au fond d'un bassin !

A ma dernière récolte, j'ai trouvé cette plante non-identifiée qui doit produire des fleurs d'environ 80cm de haut, d'après ses tiges sèches (enlevées sur la photo). Quelqu'un saurait-il me dire ce que c'est ? 

■Sylvia
Tag(s) : #brico-jardin