Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

escargots-belles-couleurs-600.jpg

Escargots aux belles couleurs

 

Cette fois j'en ai marre!

Mes semis ne lèvent pas, ils sont mangés à ras la terre avant que l'on puisse voir quelque chose poindre. Pourquoi ? Des centaines d’escargots lorgnent la verdure à la nuit tombée et restent tapis et collés derrière les objets du jardin le jour. Hier, j’ai fait des grands rangements, j’en ai décollé une quantité impressionnante par poignées.

 

Aujourd’hui, il pleut fort, ils déambulent antennes tendues. J’ai continué ma cueillette sous des trombes d’eau. Les mains gluantes de bave d’escargot (faut pas être trop chochotte sur ce coup-là), j’ai continué à remplir mon bidon à couvercle. Important le couvercle, car un escargot qui fuit est plus rapide que l’on croit. Et c’est toujours sous une pluie battante que je suis allée les relâcher dans la campagne cette fin d’après-midi. J’ai tout de même choisi un endroit à l’abri des regards pour ne pas être prise pour une cinglée à vider un bidon d'escargots.

 

Flute, j’ai oublié d’emporter des lingettes humides, au retour mes mains sont restées collées au volants, pouark ! ◼Sylvia

 

BidonEscargots-600.jpgMa récolte: 305 escargots de toutes races, 11 grosses limaces, dont une magnifique léopard.

Total: 1,760kg de gastéropodes bien baveux, récoltés dans un jardinet de 150 m2.

 

TasEscargots-800.jpg

Escargots-A-nous-la-liberte2-800.jpg

A nous la campagne !

Tag(s) : #Z'animaux