Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Dimanche, nous sommes allés à une expo de poules et animaux de basse-cour près de Nyon. Je pouvais enfin découvrir certaines races de poules de mon livre en vrai. Elles étaient toutes magnifique, il y avait même des coqs de combat très colorés, impressionnants par leur taille et leur air féroce. Quelques poulettes étaient à vendre, alors nous avons profité de cette aubaine pour choisir deux copines pour notre coq.

 

Elles sont de même race mais de couleurs différentes puisque mon homme trouve que le blanc est salissant (sic). J’y ai même rencontré une dame super mordue et très érudite en matière de poulettes, alors que cela ne fait qu’un mois qu’elle en possède; c’est dire la passion que ces petites créatures peuvent engendrer. Jolie rencontre et échange d’adresses.

 

FamillePoulaga600W.jpg

La famille Poulaga

 

Nous somme repartis avec un carton contenant une noire à camail (collerette) liseré de blanc et une fauve à queue noire. A la présentation des poulettes, Monsieur à fait des parades-révérences en roucoulant et toute la famille est allée prendre sa place au perchoir pour la nuit.

 

Ce matin tout ce petit monde était serré les uns contre les autres et un joli cadeau nous a été offert dans le nichoir, deux œufs (enfin, depuis le temps !) tous jolis. Des petits trésors de porcelaine que j’ai installés dans un bol à la cuisine. Mais il faudra encore patienter pour goûter des œufs car de retour du travail cet après-midi, désolation : Agathe notre chatte les a volé et à joué au foot avec !   ■Sylvia

 

CocoFenetre600W.jpg

Toujours aussi fier et perché le plus haut possible

Tag(s) : #Z'animaux