Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Je vous avais promis une petite biblio gallinacée, la voilà !

 

Avant d’accueillir mes toutes premières pensionnaires, je me suis documentée afin de leur donner une vie aussi belle que possible sans devoir me prendre la tête. J’ai commencé par un tout petit livre à 5€ qui présente une chouette manière d’élever deux ou trois poules en liberté dans son jardin. C’est drôle, ultra pratique et tout parait simple et facile.

 

JeVeuxDesPoules.jpg

 

J’ai acheté ensuite pas mal de livres sur les poules, mais il y en a très peu qui décrivent la vie des poules et leur comportement. Je me refusais de penser qu’une poule puisse être stupide comme on le dit, j’avais envie d’en savoir plus. J’ai trouvé mon deuxième bonheur avec le livre d’Elise Rousseau qui décrit les poules comme de véritables compagnons de vie avec les joies et les déboires quotidiens de l’amateur de poules. Truffé d’observations et d’informations pertinentes, le ton est drôle, le langage direct, le graphisme et les illustrations de l’auteure réussis, tout particulièrement les dessins qui caricaturent les poules. Si vous voulez tout apprendre des poules, je ne peux que vous recommander ce dernier ouvrage vraiment plaisant et complet. C'est devenu ma bible-poules.

 

ToutPourMaPoule.jpg

 

Le dernier, Le Poil et la Plume, n’est pas un manuel comme les précédents, mais la vie de la comédienne-écrivain Anny Duperey au milieu de ses poules et autres volatiles. J’ai particulièrement bien aimé le savoir de son vieil ami du terroir et le plaidoyer que nous fait Anny pour le respect de cet animal surexploité, victime de notre industrie agro-alimentaire. Un livre que se lit comme un roman.

 

LaPoilEtLaPlume.jpg

 

FNAC ou Amazon, ils sont faciles à acquérir en ligne.

 

Tous vous le diront et moi la première…

Avoir des poules c’est très enrichissant, autant pour votre culture que pour votre porte-monnaie et c’est bon pour la planète !   ❤Sylvia

Tag(s) : #Z'animaux