Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

C’est à deux pas des grottes du Cerdon à La Balme, un petit village résumé à une rue ou presque. Au seul carrefour, se tient un tout petit restaurant plein de charme désuet, tenu par Monique Goiffon, une imposante patronne qui maitrise la grenouille à la perfection depuis 30 ans. La dame ne cuisine que des cuisses fraîches et délicieuses comme personne.

RESTAURANT CHEZ MONIQUE, LA REINE DE LA GENOUILLE

Quelques plantes bouturées dans un coin, un morbier arrêté, une grande porte donnant sur la cuisine et une autre sur la rue. Le restaurant semble être restée tel quel depuis le début, comme ses tables en formica disposées en ligne, recouvertes de papier blanc, agrémentées de ménagères en plastiques et de quelques fleurs... La carte est tapée à la main, tout comme la carte de visite découpée aux ciseaux. Pas de chichi, ici c’est cuisses de grenouille en quatre formules, un poisson et une viande. Un apéro maison pétillant très sympa ouvre le bal, tandis que quelques desserts maison également terminent les menus en beauté.

Si vous y aller, ne manquez pas d’aller remercier Monique dans sa cuisine. Elle sera peut-être encore au fourneau ou bien assise devant la grande table centrale recouverte d’une toile cirée à regarder son feuilleton TV. Oui, chez Monique on cuisine devant la télé, comme à la maison, ou presque.

Ce restaurant est à découvrir de toute urgence. Accueil chaleureux, plats copieux, excellent rapport qualité-prix, authenticité, terroir et surtout une simplicité intacte, tout comme Monique et sa serveuse. ◼Sylvia L'Asiate

Restaurant Monique Goiffon
Route nationale / 01450 La Balme
Tél : +33 474 37 37 08 / La salle est petite, réservation
conseillée.

Autoroute A41, après Nantua sortie n°8 pour Maillat, entrez dans Maillat et suivre la route D1084 jusqu’à La Balme. Comptez une petite heure depuis Genève.

Un plat de cuisses de grenouilles pour deux personnes

Un plat de cuisses de grenouilles pour deux personnes

Tag(s) : #Escapades, #restaurant, #cuisses de grenouilles, #La Balme, #Chez Monique