Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Pupuce dans son panier-balcon

Le premier jour de Pupuce s’est passé à l’horizontale à somnoler. A chaque réveil elle avait oublié son accident et voulait se lever normalement toute joyeuse mais aussitôt bloquée dans son élan, elle se recouchait assez triste.

Ne voyant toujours pas de pipi au bout de 36 heures, je l’ai ramenée chez le vétérinaire pour vérifier que son dos douloureux ne soit pas le signe d’un traumatisme vertébral ayant pour séquelles des troubles neurologiques lourds. Ce qui serait un verdict sans appel à l’euthanasie. Elle a eu tellement peur de retourner chez le véto (ou de l’enjeu encouru), qu’elle a tout fait dans la voiture ! Ouf, ça fonctionne ! Le véto a ajouté un anti-inflammatoire pour le dos et des vitamines pour la digestion, ce qui fait maintenant 5 médicaments à prendre selon un planning journalier rigoureux. La clef de ce blocage, je l’ai compris le lendemain, c’est que Pupuce a mis trois jours pour parvenir à s’asseoir pour faire ses besoins.

Aujourd’hui, soit 5 jours après son accident, elle marche, descend et monte les escaliers, emprunte les chatières pour sortir de cours instants et mange comme un ogre. Elle reste prudente en tenant sa jambe en l’air, dans des positions parfois rigolotes. Cette petite chatte se montre très habile pour se débrouiller, en tout cas bien plus que nous le serions dans une pareille situation. ■Sylvia

Flute! les poissons sont toujours cachés sous la glace

Tag(s) : #Z'animaux